Loïc Bailliard le 04/04/2011
On retrouvera donc une ligne dynamisée grâce aux méthodes habituelles de Motorsport GMBh, avec nombre de détails spécifiques, du bouclier au diffuseur intégrant les traditionnelles 4 sorties d'échappement en passant par les jantes de 20 pouces chaussées de 265/35 ZR. Le résultat est classique pour un produit M, et conserve une partie de l'élégance de la nouvelle Série 5 tout en offrant une agressivité digne du blason M5.
Sous le capot, le V10 a bel et bien tiré sa révérence au profit du V8 bi-turbo 4,4 litres des X5 M et X6 M. Le bloc devrait développer ici une puissance supérieure à 580 chevaux, mais BMW ne donne pas de précisions supplémentaires pour le moment. La marque annonce tout de même que le bloc verra ses émissions et consommations diminuées de 25% grâce à une cartographie retravaillée et un système de start & stop.
le V8 sera enfin relié aux roues arrière par une boite à double embrayage à 7 rapports (Drivelogic). La répartition de la puissance sera gérée par un différentiel multidisques actif permettant notamment la variation de couple entre les roues grâce à une gestion électronique. BMW n'a pas détaillé les nouveautés sur le système de suspensions actives.
Rendez-vous à Shanghai, puis probablement à Francfort pour en savoir plus sur ce « concept » et sur la version finale de la BMW M5.