Samuel Morand le 23/05/2016
Et pour fêter le demi-siècle de cette dernière, le département Design de BMW dirigé par Karim Habib, a donc créé ce concept 2002 Hommage, un véhicule tout en muscle présentant une silhouette compacte, des lignes tendues et une aérodynamique travaillée offrant un maximum d'appuis. Enfin pour parfaire l'ensemble, BMW a revêtu son modèle d'une livrée « Space Race Metal » agrémentée des indispensables logos « M », avant de le chausser de jantes 20 pouces bicolores.
« Le concept BMW 2002 Hommage réinterprète de manière dynamique les formes de celle qui, à mon sens, est la plus importante BMW de l'histoire », a commenté Karim Habib, le Responsable du Design de BMW Automobiles. « En même temps, elle porte en elle tous les succès en compétition obtenus par la marque grâce à la technologie Turbo. Le concept Hommage combine passé et futur pour réaffirmer la simple et pure joie de conduire ».
Aussi sympathique soit-elle, cette BMW 2002 Hommage demeure malgré tout un cran en dessous du concept 3.0 CSL Hommage présenté il y a un an sur ce même rendez-vous de la Villa d'Este, étude de style dont la nouvelle venue s'inspire d'ailleurs en partie au niveau de ses lignes.