Concept Alfa Romeo Spirito par Mehmet Doruk Erdem

Samuel Morand le 04/05/2015

Partagez

réagir

A mi-chemin entre une moto classique et un véhicule de Star Wars, le concept « Spirito » réalisé pour le compte d'Alfa Romeo par le designer turc Mehmet Doruk Erdem, est à ranger dans la catégorie des véhicules inclassables.

Arborant la couleur rouge des modèles engagés en compétition par le constructeur transalpin, ce concept Spirito est un savant mélange entre style classique et futuriste, avec une face avant reprenant le design en V des calandres Alfa Romeo, un long corps caréné dont les lignes rappellent celles de side-cars de compétition modernes, et une partie arrière laissant apparaître sous une carrosserie transparente une mécanique de moto classique. Le pilote prend place sur un siège en cuir aux dimensions plus que réduites, et s'allonge sur le « corps » de son engin pour en prendre les commandes et s'élancer sur la route.

Censé illustrer les traditions de la marque italienne en matière de style et de performance, ce concept Spirito est tout à fait original et parfaitement dans la lignée d'autres créations proposées par ce designer inspiré basé à Istanbul.

Crédit image : Mehmet Doruk Erdem

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo remporte l'édition 2024 des Mille Miglia
Alfa Romeo remporte l'édition 2024 des Mille Miglia
Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport
Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport
Alfa Romeo rend hommage à l'Italie avec la nouvelle série spéciale Tributo Italiano
Alfa Romeo rend hommage à l'Italie avec la nouvelle série spéciale Tributo Italiano
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de gallinago
gallinago a dit le 06-05-2015 à 13:48
Nimportawouak ! Variation autour de l'écusson Alfa, pour une moto techniquement casse-gueule ? Euh ? Alfa a-t-il fait des motos ? J'aurais plutôt encouragé ce pseudo "designer" à créer des moulins à café plutôt que de s'exercer sur le thème de l'Alfa. En tout cas, pour moi, utiliser le sigle alfa, la couleur du même nom et un soft 3D que n'importe quel gamin maitrise maintenant, n'est pas suffisant pour faire un "bel objet" digne de la marque. J'ai deux 156 GTA SW et elles ont encore de la gueule après plus de 12 ans. Ça ! c'est du design !
avatar de bicquet
bicquet a dit le 05-05-2015 à 20:01
pour faire plus vilain ... il faut être fou où malade ! ça apporte quoi ? sortir du fric ? POUR RIEN ! j'ai eu 3 ALFA ...J'ai honte pour ALFA ROMEO