DriveClub vs Project CARS : le plus réaliste ?

Samuel Morand le 09/01/2015

voir plus de photos

L'un, DriveClub, est un jeu typé « arcade » développé par Evolution Studios (à qui l'on doit notamment l'amusant « Motorstorm »), tandis que l'autre, Project CARS, affiche pour ambition de proposer une véritable simulation automobile sur console, à la manière des Gran Turismo et autre Forza.

Or le comparatif proposé par MotoGamesTV et axé sur l'aspect visuel des deux jeux, est aussi édifiant que surprenant. Car si DriveClub présente un contenu pour le moins simpliste (une cinquantaine de voitures seulement, pas de possibilités de réglages, un principe de jeu basé quasi uniquement sur les défis communautaires), ses effets visuels sont en revanche on ne peut plus réussis et Project CARS fait presque pâle figure en comparaison. Un constat surprenant quand on sait que ce dernier est présenté comme la possible nouvelle référence des amateurs de course automobile sur console.

Si vous souhaitez effectuer ce comparatif par vous-même, sachez que DriveClub est d'ores-et-déjà disponible (réservé exclusivement aux possesseurs de PS4) et que Project CARS le sera le 20 mars prochain.

Crédit image : MotoGamesTV/YT