L'art de piloter une Mini à Goodwood

Samuel Morand le 22/01/2015

Partagez

réagir

Parmi les véhicules qui font la joie des spectateurs lors du Goodwood Revival, la Mini Cooper figure assurément en bonne place. On comprend mieux pourquoi en visionnant la vidéo réalisée par Nick Swift lors de l'édition 2013 du rassemblement britannique.

Les pilotes des Mini Cooper engagés sur le « St Mary's Trophy » doivent faire preuve d'une dextérité sans pareil pour rivaliser avec les puissantes Lotus Cortina, Ford Galaxy et autres Alfa Romeo Giulia pour ne citer qu'elles, modèles logiquement plus à leur aise sur le rapide tracé de Goodwood.

Or à l'évidence, Nick Swift ne manque pas de savoir faire lorsqu'il s'agit de pousser sa Mini Cooper S de 1965 dans ses derniers retranchements. Animateur de longue date du « St Mary's Trophy », « Swifty » est passé maître dans l'art de préparer cet indémodable véhicule dont le bloc de 1 293cc peut développer jusqu'à 136 ch suivant la préparation effectuée, une puissance qui au vu de cette impressionnante caméra embarquée suffit à la Mini Cooper S pour aller titiller ses imposants adversaires.

Un spectacle de première classe à retrouver du 11 au 13 septembre prochains, à l'occasion de l'édition 2015 du Goodwood Revival.

Crédit image : SwiftuneEngineering/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI CLASSIQUE

MINI UK convertit la Mini originale à l'électrique
MINI UK convertit la Mini originale à l'électrique
La MOKE passe au tout électrique
La MOKE passe au tout électrique
Goodwood Revival : une grille spectaculaire pour le John Whitmore Trophy
Goodwood Revival : une grille spectaculaire pour le John Whitmore Trophy
Toutes les actualités MINI CLASSIQUE

Tags liés

Commentaires