Samuel Morand le 01/11/2021
Le Bentayga Speed animé par la motorisation W12 6.0 litres biturbo de 626 ch et 900 Nm assemblée à la main par les artisans de Crewe, se présente ici dans six versions distinctes ayant pour point commun d'afficher des finitions inspirées par six figures du ballet russe (le nom de la figure en question est visible sur la plaque de seuil du véhicule). Chacun de ces six véhicules est donc unique.
Chaque modèle arbore une teinte extérieure qui lui est propre (dont trois livrées bicolores), et les spécifications intérieures sont également différentes pour chacun (avec une division intérieure sur mesure, des surpiqûres contrastées exclusives, une broderie sur mesure en argent sur le thème du ballet et une incrustation moderne sur le même thème au niveau du tableau de bord, côté passager). Pour parfaire l'ensemble, les silhouettes de ballerines en action ont été incrustées sur le tableau de bord de chaque véhicule, complétées par une broderie unique sur chaque siège.
Ces six châssis Bentley Bentayga Speed qui répondent aux noms de « Windsor Blue sur Light Windsor Blue », « Silver Storm sur Damson », « Moonbeam sur Moroccan Blue », « Damson », « Spectre » et « Magnolia », ont déjà tous été vendus. Deux d'entre eux seront néanmoins visibles pour une période donnée, dans le showroom des concessions Bentley Moscou (Damson) et Bentley Saint-Pétersbourg (Spectre).