Samuel Morand le 24/04/2018
Cette nouvelle collection disponible en édition limitée et dont le nom offre plusieurs significations toutes aussi aimables aux oreilles de Rolls-Royce (« indomptable », « invincible » ou encore « diamant »), propose une nouvelle interprétation du « côté obscur » des modèles Black Badge.
Pour la première fois ces derniers sont tout d'abord proposés avec une livrée deux tons, les Wraith et Dawn Black Badge Adamas se présentant dans des teintes « Aphrodite Red/Black » ou « Morpheus Blue/Black ». Ensuite ils s'équipent d'un emblème « Spirit of Ecstasy » unique en son genre, puisque réalisé dans une fibre de carbone issue de l'aérospatiale, emblème qui selon Rolls-Royce nécessite à lui seul pas moins de 68 heures de travail pour sa réalisation (et notamment l'application de ses 294 couches de carbone).
Côté habitacle ensuite, les designers du constructeur britannique ont opté pour un habillage en cuir noir, rehaussé de touches de couleur « Mandarin Orange » pour le modèle Dawn, et « Cobalto Blue » pour la Rolls-Royce Wraith, la préparation intérieure des deux modèles étant enfin complétée d'éléments en carbone et en acier brossé, ainsi que de plaques numérotées.
Quarante modèles Wraith Black Badge Adamas seront en effet proposés à la vente, et seulement trente modèles Dawn.