Samuel Morand le 20/04/2018
Pour arriver à ses fins, l'équipe de Classic Recreations basée dans l'Oklahoma, utilisera les carrosseries de modèles Mustang originaux produits en 1969 ou 1970, ou des répliques conçues sous licence par Dynacorn, pour les installer sur des châssis modernes garantissant un confort de conduite, des performances et des conditions de sécurité dignes des sportives modernes.
A ces châssis seront intégrées différentes motorisations allant du bloc V8 de la Mustang Boss 429 (équipé ici de soupapes modernes et d'un système d'injection électronique), au bloc V8 5.0 litres (pour la Boss 302) en passant par le dernier moteur Ford EcoBoost pour la Mustang Mach 1.
Les Mustang réalisées par Classic Recreations seront donc bien différentes des modèles originaux dont elles sont inspirées, mais le résultat pourrait malgré tout séduire les amateurs de muscle-car. L'équipe de Classic Recreations en apprendra davantage sur ce point, lors de la présentation de son premier modèle (une Mustang Boss 429) dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas en novembre prochain.