Samuel Morand le 08/05/2017
Il faut dire que le copieux programme proposé par les organisateurs de l'évènement avait de quoi attirer la foule des grands jours, avec la présence de véhicules prestigieux et de personnalités de renom telles qu'Henri Pescarolo, Jacques Laffitte ou encore Alain Serpaggi, tous entrés en piste au volant de modèles indémodables au cours de ce week-end de fête.
Le dernier nommé s'est notamment porté aux commandes de Renault RE40 qui s'illustra en 1983 dans le Championnat du Monde de Formule 1, la marque au losange ayant fait le déplacement à Classic Days cette année avec pas moins de onze monoplaces de F1, afin de célébrer 40 ans de présence dans la discipline.
Outre les monoplaces tricolores, des Protos mais aussi de nombreuses GT ont également pris la piste durant ce week-end dédié à la passion de l'automobile, quelque 1 938 véhicules ayant été dénombrés sur le tracé nivernais dont 956 ont participé à la traditionnelle Parade Autosur Classic.
Une Parade enfin, qui a permis de récolter cette année 9 560 € au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).
Crédit photo : Classic Days