Clap de fin pour la Dodge Viper
Samuel Morand le 13/07/2017
Un an tout juste après avoir fêté son 25ème anniversaire, la Dodge Viper va disparaître du catalogue du constructeur américain. Fiat Chrysler Automobiles vient en effet d'annoncer la fermeture pour le 31 août prochain, de son site d'assemblage de Conner Avenue à Detroit.
Après avoir connu un beau succès durant les années 90 (la Viper a été lancée sur le marché en 1992) et jusqu'au début des années 2000, les ventes de la Viper ont lentement décliné par la suite malgré les efforts de Dodge pour la maintenir au goût du jour, via de subtiles modifications stylistiques et différentes éditions spéciales.
En juin 2016, Dodge proposait encore à la vente cinq éditions spéciales (plus de 200 véhicules) qui ont quasiment toutes trouvé acquéreur en l'espace de quelques jours, grâce à l'enthousiasme des fans et des collectionneurs. Mais il s'agissait là du chant du cygne pour la muscle-car américaine.
FCA a confirmé que la production de la Viper, déjà mise en stand-by entre 2010 et 2012, serait définitivement arrêtée le 31 août prochain. Les 87 employés qui travaillaient encore sur le site de Conner Avenue, devraient se voir proposer un poste sur l'un des autres sites du groupe.