Samuel Morand le 29/02/2016
Le cabriolet 4 places 300 électrique développé par la marque aux chevrons et inspiré de la Méhari première du nom lancée en 1968, gagne ici en luminosité grâce à un « jeu de couleurs et de matières autour du blanc », la signature même de la Maison de couture Courrèges.
Carrosserie, roues et habitacle ont ainsi été revêtus d'un blanc quasi immaculé, seule une touche de couleur Orange vif venant troubler la quiétude de l'ensemble au niveau de ses jantes, de son arceau central ou encore de son cockpit par ailleurs recouvert de cuir blanc.
Pour le reste, ce Concept E-MEHARI styled by Courrèges demeure fidèle à la version originale à quelques détails près : un toit fixe en plexiglas (avec aspect givré) a en effet été intégré au modèle, tandis que l'arceau arrière présent sur le premier concept a pour sa part été remplacé par deux sangles latérales.
Pour parfaire l'ensemble enfin, Courrèges a développé une ligne de bagages spécifique pour en équiper son modèle. Un détail auquel la gent féminine à qui ce concept est à priori destiné, sera sans doute sensible.