François Hollande en Citroën DS5 Hybrid4
Soufyane Benhammouda le 15/05/2012
Ce mardi 15 mai 2012 a été marqué par l'investiture du nouveau Président de la République, François Hollande. Pour sa parade sur les Champs-Elysées devant la foule, François Hollande a choisi une Citroën DS5 Hybrid4 spéciale.
Le fleuron des berlines haut de gamme françaises a en effet été modifiée par une équipe de Citroën. Alors que nous pouvions nous attendre à une Citroën DS5 cabriolet et allongée comme la Peugeot 607 Paladine ou la Citroën SM Presidentielle, c'est une "simple" DS5 grise (Galéna nacrée) à capote en toile coulissante qui est venue accueillir le nouveau Président de la République.
Une voiture qui n'a de présidentielle que la poignée fixée aux appuis-tête avant pour permettre à François Hollande de se maintenir debout, sous une pluie battante. Elle s'inscrit ainsi dans la continuité de la campagne présidentielle du candidat élu, sur le fil conducteur de la simplicité et du changement. De plus, c'est elle qui remplit au mieux sa mission avec les conjonctures environnementales et économiques actuelles. François Hollande renforce son opinion tournée vers l'ouvrier français et son orientation écologique.
A ce titre, la Citroën DS5 Hybrid4 découvrable aurait effectué l'aller-retour depuis le Palais de l'Elysée jusqu'à l'Arc de Triomphe en mode 100% électrique. Point de gaspillage pour François Hollande.
Contrairement à la Peugeot 607 Paladine qui est la propriété de l'Etat français, cette Citroën DS5 Hybrid4 unique restera la propriété de la marque aux chevrons. Elle sera visible prochainement au C-42 sur les Champs-Elysées où Citroën y consacre une exposition de véhicules présidentiels intitulée "Votez Citroën".