Olivier Amman le 12/07/2013
Citroën sera de la partie avec sa DS3 Cabrio Racing. Pour le moment exemplaire unique elle est très proche d'un modèle de série commercialisable. Arborant un gris "moondark" mat et texturé, avec des inserts en black chrome un peu partout et ses jantes en 19 pouces noires, elle se la joue furtive. Mais pour contraster le tout et renforcer l'aspect racing, des touches de rouge carmin sont apposées sur les étriers de freins, les moyeux des roues, sur le logo arrière et sur une large bande verticale sur les portières.
L'intérieur affiche la même association de coloris avec des baquets en cuir pleine fleur Nappa noir dont la coque arrière est peinte en rouge. On retrouve la bande verticale rappelant celle des portières sur le tableau de bord côté passager. Le rouge se retrouve aussi sur les surpiqûre des sièges, la planche de bord et le levier de vitesse. Le centre des sièges arbore un motif reprenant l'esthétique d'un bracelet de montre métallique avec une partie extérieure en cuir embossé et une partie centrale en Alcantara.
Une bien belle réalisation donc, qui sera aussi présentée sur le stand du constructeur à Francfort en septembre prochain. En fonction de l'accueil du public, il y a fort à parier que ce concept ne restera une pièce unique et qu'une série limitée sera produite.