Soufyane Benhammouda le 06/04/2014
Frappée du badge R, la berline compacte adopte le 1,6 l THP bien connu chez PSA dans une configuration revue à 300 ch et 400 Nm ! La caisse est abaissée de 15 mm et des jantes de 20 pouces en finition carbone s'incrustent aux quatre coins. L'ensemble de la cavalerie est transmisse aux roues avant via une boite séquentielle. Hormis le Peugeot RCZ R, il y a bien longtemps qu'une Française n'avait pas déchaîné nos passions.
La plastique s'agrémente d'un kit carrosserie qui renforce les lignes trapues de la berline alors que l'habitacle fait la part belle à la sportivité : la sellerie en cuir reçoit des touches d'Alcantara, des placages en fibre de carbone rehaussent l'aspect final et un chronomètre pousse sur le haut du tableau de bord.
Bien évidement, ce concept-car nous rend enthousiaste et Citroën ne devrait pas hésiter à franchir le pas pour une production en série. Mais, quoi qu'il arrive, inutile de rêver plus longtemps : la Citroën DS 5LS R ne devrait pas traverser les frontières chinoises.