Citroën monte en gamme avec la C6
le 17/02/2005
Après les multiples citadines C3, C3 Pluriel, C2 et la nouvelle berline C4, Citroën présente la C6, le haut de gamme de la marque.
Descendante des DS, SM et XM, la Citroën C6 s'inspire du prototype C6 Lignage présenté au Salon de Genève en 1999. A l'avant, la large calandre intègre les chevrons chromés prolongés jusqu'aux projecteurs directionnels au xénon. Un porte à faux long et un arrière court lui procurent de l'élégance et son empattement long lui offre une grande habitabilité. La C6 inaugure le capot nervuré et des portes sans encadrement, des nouveautés stylistiques pour Citroën.
Dans l'habitacle, le raffinement se confirme par l'utilisation de matériaux nobles et par la présence d'une planche de bord épurée et de sièges aux dimensions généreuses.
Un nouveau diesel V6 2.7 HDi 208 ch pourra prendre place sous le capot de la C6, à moins que le client n'opte pour une motorisation essence V6 3 l de 215 ch. Les deux V6 seront associés à une transmission automatique à 6 rapports.
Equipée d'un affichage « tête haute » projetant les informations des compteurs sur le pare-brise, d'un grand écran central, d'une alarme de franchissement involontaire de ligne, d'un régulateur de vitesse, la C6 dispose en exclusivité dans la gamme Citroën d'un frein de parking électrique. Elle adopte également une nouvelle suspension active couplée à un amortissement variable.