Citroën C5 CrossTourer : pour la boue
Soufyane Benhammouda le 18/02/2014
Arrivant en bout de souffle avec une carrière qui commence à durer, la Citroën C5 s'offre un coup de plumeau et passe à la mode des familiales surélevées avec la CrossTourer.
Bien que la plupart de ses concurrentes n'y vont pas avec le dos de la cuillère sur les gimmicks stylistiques, la Citroën C5 CrossTourer reste timide avec des sabots avant et arrière menus, des extensions d'ailes noires et des barres de toits mattes. Les jantes de 18 pouces et des coques de rétroviseurs chromées sont également spécifiques à cette déclinaison.
Au contraire de son aïeule, la feue Citroën BX Evasion 4x4, la CrossTourer se passe de transmission intégrale. Elle compense avec un contrôle de traction électronique qui, de concert avec l'antipatinage, permet une meilleure motricité sur la neige ou sur sol boueux. La garde au sol est relevée de 15 mm et la suspension Hydractive III+ permet de rehausser la caisse de 6 cm jusqu'à 10 km/h et de 4 cm jusqu'à 40 km/h.
La Citroën C5 CrossTourer sera proposé en finition Millenium et Exclusive avec une offre de motorisation uniquement diesel allant de 115 à 200 ch. Le prix d'appel est fixé à 31 950 €.
Dernières actualités CITROEN
Citroën C5
Citroën C5
Citroën s'inspire de la 2 CV pour créer un char pour le film Astérix et Obélix
Toutes les actualités CITROENVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.