le 27/07/2006
C'est à l'initiative de Jacques Jacquet, 56 ans, l'heureux propriétaire et gestionnaire du circuit de Folembray près de Soissons que ce projet a vu le jour en 2004. Cet ingénieur informaticien de formation qui loue sa piste 300 jours par an a constaté qu'il existait une importante demande pour un deuxième circuit de loisirs pas trop éloigné de Paris. Contact a été pris avec la Mairie de Gueux et un bail de 45 ans signé en sa faveur le 21 décembre 2005.
« Henri Pescarolo s'est chargé de dessiner une piste de 2, 7 km sur 10 mètres de large en reprenant une partie du circuit de Reims-Gueux, explique Jacques Jacquet. Les anciens stands seront réhabilités mais bien entendu, ce complexe sportif disposera de tous les infrastructures modernes nécessaires : voies d'accès, parking de 650 places, restaurant, salles de réunions et de quoi accueillir 1000 personnes à la fois.»
Réalisé en 3D avec animations et déplacements virtuels de voitures sur la piste pour mieux en assurer la promotion, ce projet nécessite un investissement minimum de 4 millions d'Euros. Jacques Jacquet avait ces jours-ci des réunions importantes avec les autorités rémoises pour amener des entreprises locales à participer au tour de table.
Si le budget est rapidement bouclé, les travaux pourraient commencer en 2007 pour une ouverture de la première tranche en 2008.