Samuel Morand le 16/02/2018
Ce Cigarette Racing 515 Project One qui marche sur les traces de plusieurs réalisations déjà très spectaculaires telles que le Cigarette AMG Electric Drive de 2013, ou encore le Marauder Mercedes-AMG GT R venu célébrer l'an passé les 50 ans d'AMG, a été présenté et exposé dans le cadre du Miami International Boat Show qui se tient actuellement en Floride.
Conçu autour d'une coque longue de 15.69 mètres réalisée en fibre de carbone et en kevlar, ce hors-bord dispose d'une cavalerie de 2 700 ch (3 100 ch avec du carburant de compétition) développée par deux moteurs Mercury Racing V8, qui lui permet d'afficher une vitesse de pointe étourdissante de 225 km/h.
Des performances que ses passagers (jusqu'à six) peuvent apprécier depuis un spacieux cockpit doté des dernières technologies en matière de navigation, et largement conçu lui aussi à base de fibre de carbone.
Ce superbe Cigarette Racing 515 Project One a enfin été revêtu d'une livrée grise et noire rappelant logiquement la robe de l'Hypercar Project One, finition qui sied à merveille à ce hors-bord exclusif.
Crédit photo : Mercedes