Samuel Morand le 11/05/2017
Ouvert en 1962 avec en son centre une simple piste circulaire (skidpad), le complexe de Weissach (dans le Bade-Wurtemberg) s'est développé au fil des années pour accueillir une piste d'essais tout-terrain (1967) ainsi que le circuit CanAm (1971), sur lequel allaient par la suite se succéder les modèles Porsche de route et de compétition, à commencer par le prototype 917 qui s'imposa aux 24 Heures du Mans 1972.
Omologato a donc souhaité rendre hommage à ce site bien connu des amateurs d'automobile, avec le chronographe « The Weissach » développé autour d'un mouvement japonais haute-performance, et réalisé en acier inoxydable. Disposant de huit couches de placage IP (une première pour Omologato), celui-ci a enfin été agrémenté de touches de couleur « Acid Yellow » pour mettre en relief le marquage des quinze premières minutes.
Ce chronographe Omologato « The Weissach » aussi sobre qu'élégant, sera disponible en juillet prochain au prix de 329 £ (391.55 €). Attention cependant, seuls les clients les plus rapides auront le plaisir de le porter au poignet : sa production sera en effet limitée à 200 exemplaires.
Crédit photo : Omologato