Samuel Morand le 14/02/2014
Le « National Museum Corvette » retrouvera donc prochainement les huit véhicules engloutis par le « sinkhole » survenu hier dans ses murs. Leur restauration sera supervisée par Ed Welburn, Vice-Président de GM Global Design, dans le centre Chevrolet de Warren. Aucune date n'a été communiquée quant à leur retour à Bowling Grey.
« Ces véhicules font partie des plus importants du patrimoine de l'automobile », a de son côté expliqué Mark Reuss, Vice-Président de GM Global Product Development. « Il ne peut y avoir qu'un millionième exemplaire Corvette produit. Nous voulons nous assurer que la plupart des véhicules endommagés soient remis en état pour que les fans du monde entier puissent en profiter lors de la réouverture du Musée ».
Le Musée Corvette de Bowling Grey (établissement privé) a pour sa part déjà reçu de nombreuses donations afin de mener à bien les travaux de reconstruction. La structure du bâtiment demeurant en bon état, ceux-ci ont d'ores-et-déjà été planifiés et devraient être achevés pour les festivités du 20ème anniversaire du musée qui seront célébrées l'été prochain.