Chevrolet HHR, à la croisée des chemins
le 31/01/2005
Les croissements génétiques semblent être de mise au salon de Detroit 2005. En effet, beaucoup de constructeurs ont choisi de présenter des modèles ou des concept cars à la croisée des segments. A croire que le client ne sait plus trop ce qu'il veut ou qu'il cherche la diversité au point de vouloir un modèle « tout en un ».
Chevrolet ne déroge pas la règle en proposant son nouveau crossover HHR situé entre le break, le tout-terrain et le monospace.
Monté sur la plateforme de la Chevy Cobalt, sa longueur de 4,29 m et son empattement de 2,62 m lui confèrent une grande habitabilité pour les cinq passagers et un volume de chargement de 1785 l une fois les sièges rabattus.
Surfant sur la vague rétro lancée par le PT Cruiser, le HHR affiche des lignes fluides et des passages de roues aux formes rectangulaires.
Lancé à l'été 2005, le Chevrolet HHR est motorisé par deux quatre cylindres 2.2 l de 140 ch et 2.4 l de 170 ch, couplés à une boite de vitesse manuelle 5 rapports ou une automatique à 4 rapports.
N'étant commercialisé qu'aux Etats-Unis, il ne recevra pas de Diesel.