Samuel Morand le 21/04/2015
Développé par le Centre Automobile General Motors basé à Shanghai (PATAC), ce concept FNR impressionne par son design futuriste tout en rondeurs, sa carrosserie équipée de portes « libellule » et ses équipements high-tech, depuis ses feux laser jusqu'à son système de chargement wireless, en passant par ses roues « creuses » intégrant un système magnétique qui rappellent celles développées pour la moto « Light Cycle » de la saga « Tron ».
A l'instar du concept F 015 présenté par Mercedes-Benz au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas, avec qui il partage également sa forme en goutte d'eau, le concept FNR dispose à l'avant de sièges pivotant à 180 degrés qui permettent au conducteur et à son co-pilote de se joindre aux passagers arrière lorsque le véhicule évolue en mode autonome. Enfin lorsqu'il en prend le volant, Chevrolet a également prévu d'assister ce même conducteur via un système de capteurs et de radars qui lui faciliteront la vie sur la route.
Libre interprétation de la mobilité du futur, ce concept Chevrolet FNR n'est évidemment pas destiné à intégrer nos concessions dès demain, mais après-demain qui sait ?