Charles Leclerc détruit la Ferrari de Niki Lauda à Monaco
Samuel Morand le 16/05/2022
En piste ce week-end dans les rues de la Principauté dans le cadre du Grand Prix Historique de Monaco, le pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc a mis dans le mur une Ferrari 312B3 (1974) ex-Niki Lauda.
Le monégasque Charles Leclerc a décidément un rapport difficile avec le mythique circuit de Monaco, où il accumule les infortunes depuis quelques années maintenant. Lui qui n'a encore jamais rallié l'arrivée d'un Grand Prix de F1 à Monaco, et dont la dernière apparition sur ce Grand Prix s'était soldée en 2021 par un abandon avant même le départ de la course (alors qu'il devait s'élancer depuis la pole position), a une nouvelle fois subit une cruelle déconvenue ce week-end lors du Grand Prix Historique réunissant en piste quelques-unes des plus belles machines de Grand Prix de tous les temps.
A l'occasion d'une démonstration réalisée au volant de la Ferrari 312B3 pilotée par l'Autrichien Niki Lauda lors de la saison 1974 de F1, l'actuel leader du Championnat du Monde de Formule 1 a perdu le contrôle de sa vénérable monoplace à La Rascasse, en raison d'une défaillance de ses freins, endommageant ainsi sérieusement sa section arrière dans la mésaventure.
« Quand tu pensais avoir déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que tu perds les freins dans la rascasse avec l'une des voitures de Formule 1 historiques les plus emblématiques de Ferrari », a résumé sur son compte Twitter un Charles Leclerc contrit.
Jacky Ickx, qui évoluait alors en piste aux côtés du jeune monégasque au volant d'un châssis Ferrari 312B2 qu'il pilota en course lors de la saison de F1 1972, a quant à lui bouclé ses tours de démonstration sans dommage.
Espérons pour le pilote de la Scuderia Ferrari qu'il aura davantage de réussite le 29 mai prochain, lors de la septième manche du Championnat du Monde de F1 2022 disputée dans les rues de la Principauté.
Crédit images et vidéo : Goodwood Road and Racing