Samuel Morand le 20/11/2014
A l'instar des véhicules développés par Chaparral dans les années 60 et 70, ce concept 2X VGT est surprenant de par ses lignes (à détailler sur les photos jointes), et pas seulement. Son mode de propulsion l'est tout autant : « l'unité laser montée au centre de la voiture produit un rayon qui vient frapper un voile de concentration, qui libère à son tour une onde de choc qui propulse cette machine extrêmement légère », nous explique Chevrolet dans son communiqué. Et ce n'est pas tout.
Grâce à ce laser d'une puissance de 671 kW jumelé à un « générateur atmosphérique », cette Chaparral 2X Vision GT atteindrait 384 km/h en vitesse de pointe et afficherait une accélération foudroyante lui permettant de boucler le 0 à 96 km/h en 1.5 seconde. Et pas de danger de souffrir du « coup du lapin » puisque le pilote n'est pas assis dans le véhicule, mais allongé face contre terre.
Dernier détail enfin, les différentes informations utiles à ce même pilote sont affichées directement sur la visière de son casque, ce qui laisse à penser que la prise en main de ce concept Chaparral 2X VGT risque de donner quelques sueurs froides aux joueurs de GT6 !