Chantilly Arts & Élégance 2016 : les classes

Samuel Morand le 18/12/2015

voir plus de photos

Et quatre classes seront tout d'abord dédiées aux modèles de compétition ayant évolué au siècle dernier, réunissant les Bugatti de Grand Prix, les Formule 1 à moteur avant, les voitures du Tour de France Automobile (période allant de 1951 à 1986), et enfin une catégorie spéciale rendant hommage à l'actuelle Président de la FIA, le Français Jean Todt, pour « 50 années d'une carrière hors norme ».

Aux côtés de ces modèles de course seront également présents des voitures à vapeur et des modèles de marques anglaises disparues. On note également la présence des catégories « grandes berlines et limousines de voyage », « voitures de route d'avant-guerre » et enfin « voitures américaines à moteurs V12 et V16 ».

Les amateurs de design devraient être servis avec des classes dédiées aux « Chefs d'oeuvre de la Carrosserie française », aux créations atypiques ainsi qu'à Zagato, dont les réalisations seront réparties en deux groupes (avant et après-guerre).

De quoi déjà attirer les foules sur cet événement en pleine expansion, pour lequel d'autres surprises seront également révélées dans le cadre du Salon Rétromobile en février prochain.

Photo : Chantilly Arts & Élégance 2015 - Crédit : Peter Auto