2ème édition réussie pour Chantilly Arts & Élégance

Samuel Morand le 07/09/2015

voir plus de photos

Sept « concept-cars » étaient en lice pour ce dernier concours dont l'Alpine Célébration, la Ford GT, la DS numéro 9, la McLaren 570S Coupé, la Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé et la Zagato Mostro, et c'est finalement la sublime BMW 3.0 CSL Hommage R présentée en première mondiale lors du récent Concours d'Élégance de Pebble Beach qui a décroché les honneurs pour succéder au palmarès à l'Alfa Romeo Disco Volante by Touring.

Un centaine de voitures d'exception étaient par ailleurs présentées sur les quinze Concours d'État organisés à Chantilly, et on notera que le « Best of show » a été attribué à une Mercedes-Benz 500K Special Roadster de 1936 appartenant à Mr Evert Louwman.

Plus de 850 voitures étaient également recensées parmi les quarante clubs présents sur l'événement pour concourir au « Grand Prix des Clubs », lequel a finalement été attribué au club « Les amis de Delage ».

La fréquentation de cette deuxième édition, en hausse de 35% par rapport à 2014, avait enfin de quoi réjouir Patrick Peter, l'organisateur de cet événement, qui a d'ores-et-déjà donné rendez-vous pour la 3ème édition le 4 septembre 2016.

« Après une première édition réussie, nous nous sommes concentrés à améliorer les détails perfectibles de l'an dernier pour présenter en 2015 un événement encore plus abouti », précisait-il. « La présentation était plus soignée, le déroulement du défilé plus fluide et plus concentré. Le Best of Show attribué à la Mercedes 500 K Special Roadster de Mr. Evert Louwman – Louwman Museum – et le 1er Prix du Concours d'Elégance récompensant la BMW 3.0 CSL Hommage R sont pleinement justifiés à mes yeux », a commenté Patrick Peter, l'organisateur de la manifestation. Nous allons poursuivre sur cette voie en continuant à privilégier la qualité ».

Photo : Concept BMW 3.0 CSL Hommage R - © Peter Auto / Mathieu-Bonnevie