Une édition 2017 réussie pour Chantilly Arts & Élégance

Samuel Morand le 12/09/2017

voir plus de photos

L'évènement organisé par Peter Auto a ainsi enregistré une fréquentation en hausse de 20 % par rapport à l'édition 2016, et confirmé ainsi l'intérêt croissant qui lui est porté par les amateurs de belles mécaniques.

Cette année, cinq concept-cars étaient en lice pour le Concours d'Élégance dont le Best of Show a récompensé deux lauréats, à savoir le Renault Trezor Concept associé pour l'occasion au couturier Balmain, et le Citroën CXperience Concept (couturier : Yang Li).

Du côté du Concours d'État, 90 voitures prétendaient aux deux titres de Best of Show attribués pour les modèles d'avant et d'après-guerre. La catégorie des voitures d'avant-guerre a récompensé une superbe Bugatti Atlantic de 1936 (châssis #57374), tandis que le Best of Show des modèles d'après-guerre a été remis à une Ferrari 250 Testa Rossa de 1958 qui remporta cette même année les 24 Heures du Mans avec Olivier Gendebien et Phil Hill à son volant.

La présence de 42 clubs exposant pas moins de 800 voitures et les nombreuses animations proposées autour de l'art de vivre et du savoir-faire « à la française », ont enfin participé au succès de cette 2017 de Chantilly Arts & Élégance, qui devrait revenir l'an prochain à Chantilly à la même période avec un programme tout aussi attrayant.

Photo : concept Citroën CXperience - Crédit : Julien Hergault