Damien Hermenier le 02/08/2011
Toujours coordonné par la Stéphane Ratel Organisation, il regroupera les modèles GT1, GTE et GT3 sur des courses sprints. Toutefois et afin de rééquilibrer les niveaux de performances entre les voitures, les GT1 auront leur puissance réduite, tandis que les modèles GTE et GT3 verront la leur relevée.
Si pour les organisateurs le but est de regrouper une dizaine de marques différentes (représentées par 10 équipes de deux voitures), des teams représentant Aston Martin (Young Driver AMR), Audi (Team WRT), BMW (Marc VDS), Ferrari (Vita4One Racing), Ford (Belgian Racing), Lamborghini (All-Inkl.com Münnich Motorsport) et Nissan (JRM Motorsport) ont déjà fait part de leur intérêt pour ce nouveau championnat dès la saison 2012. La FIA et SRO se disent néanmoins confiants à l'idée de voir également débarquer Mercedes, Alpina et Chevrolet au sein de ce championnat GT.
Celui-ci serait réparti en une dizaine de manches prenant place en Europe, en Amérique du Sud et en Asie dès la saison prochaine. Des discussions seraient aussi en cours pour investir l'Australie, la Russie, et l'Amérique du Nord.