Samuel Morand le 02/02/2017
Il est vrai que cette Challenger SRT Demon se présente, à mesure que les informations nous parviennent, davantage comme véritable bête de course que comme une simple sportive destinée à la route. La cure d'amincissement dont elle a fait l'objet en témoigne.
Pour gagner du poids (la SRT Demon pèsera 90 kg de moins que la SRT Hellcat), et non content d'avoir remisée au garage la banquette arrière (27 kg de gagnés), d'avoir chaussé son modèle de pneumatiques Nitto NT05R 315/40R18 de construction légère (- 7 kg) et d'avoir installé des barres antiroulis plus fines (- 8.6 kg), le constructeur américain est allé jusqu'à supprimer purement et simplement le siège passager. Résultat : encore 26 kg de gagnés.
Cette Challenger SRT Demon procurera donc un plaisir égoïste à ses propriétaires, qui pourront d'ailleurs en assurer seuls l'entretien. Dans son dernier teaser vidéo intitulé « Crate » (« caisse »), Dodge présente en effet quelques-uns des éléments spécifiques qui seront proposés avec le véhicule, et qui comprendront notamment des outils, des roues de rechange ainsi qu'un « Track Pack » badgés « Demon ».
La présentation officielle de la Challenger SRT Demon est attendue au Salon de New York le 14 avril prochain.