Samuel Morand le 06/01/2022
Le confort et l'agrément proposés à bord des nouveaux véhicules semble désormais aussi importants que la fiabilité d'un modèle ou ses qualités routières, et BMW a franchi un nouveau pas dans le divertissement avec cet impressionnant « écran de cinéma ».
Le « BMW Theatre Screen », c'est son nom, se présente sous la forme d'un écran de 31 pouces au format 16:9, 21:9 ou 32:9, disposant de la technologie 5G, d'un système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround et d'une résolution 8K, qui transforme l'habitacle du véhicule en véritable salle de cinéma pour ses passagers arrière. Cet écran positionné au plafond du véhicule, et fixé de chaque côté à des rails permettant son déploiement, se met en place accompagné d'un son d'ambiance réalisé par le compositeur Hans Zimmer (oscarisé pour la meilleure musique de film en 1995 pour « Le Roi lion »). BMW Group a par ailleurs sélectionné Amazon Fire TV pour proposer un contenu varié ainsi que la technologie autorisant des expériences de divertissement fluides à bord du véhicule.
« Nous développons des expériences numériques immersives pour un pur plaisir de conduire », explique Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW AG. « En mode Théâtre, l'arrière de l'habitacle se transforme en salon de cinéma privatif. Avec l'écran 31 pouces, la connectivité 5G, la résolution 8K, le son surround et le programme de streaming individuel, une expérience sans précédent est créée qui établit de nouvelles normes pour le divertissement en voiture ».
BMW doit encore préciser quels véhicules bénéficieraient de cette option, mais le BMW iX M60 devrait être le premier modèle de la marque à en disposer.