Le salon Automédon, c'est ce week-end !

Samuel Morand le 08/10/2013

voir plus de photos

Fils conducteurs de ces deux jours de festivités, les sportives et les GT seront à l'honneur sur les différents podiums mis en place par les organisateurs. Ainsi Aston Martin, dont on fête cette année le centenaire, mais aussi Citroën avec un podium dédié à la Méhari, Alpine ou encore Bugatti, seront représentés avec des modèles mythiques produits par chacune de ces marques.

Un podium GT regroupant les véhicules des années 50 à 70 proposera également quelques beautés telles que la Ferrari 250GT, l'Alfa Roméo 1600 Panamerican ou encore la Lamborghini Miura, le podium « The Big Blocks » mettra en lumière les muscle cars américaines et les Youngtimers disposeront de leur espace avec le support du magazine du même nom.

Plus de 350 stands exposants seront installés dans les 20 000 m2 du hall principal et les curieux et mécaniciens de tout poils disposeront d'une bourse d'échanges extérieure s'étalant sur quelques 5 000 m2.

Enfin le parking collection devrait encore connaître un beau succès public et plus de 2 000 véhicules y seront exposés durant ce week-end des 12 et 13 octobre. On notera à ce sujet que les propriétaires de véhicules produits avant 1939 s'y verront accueillis gratuitement.