Vincent Desmonts le 27/03/2009
Habillé d'un gris foncé « Lava Grey » métallisé et de bandes noires sur le capot et les flancs, le Cayenne GTS Porsche Design Edition 3 va chasser sur les terres des modèles préparés par les « tuners » d'Outre Rhin ! En fait, les seules touches de couleur à l'extérieur sont apportées par le « S » rouge du monogramme GTS à l'arrière, ainsi que par les... feux arrière.
« Noir c'est noir » aussi pour l'intérieur, où les sièges sport à réglages électriques sont revêtus de cuir et d'Alcantara et où la planche de bord est ornée de joncs en carbone. Noir enfin comme la couleur des membranes des hauts-parleurs, pilotés par un système audio Bose de 410 watts.
Côté mécanique, le Porsche Cayenne GTS Porsche Design Edition 3 reprend le V8 4,8 litres du Cayenne GTS normal, mais l'associe à une boîte automatique, ce qui ramène le 0 à 100 km/h de 6,1 à 6,5 secondes. Pour compenser, l'échappement sport est monté en série.
Le Cayenne GTS Porsche Design sera vendu en France fin mai au tarif de 94 600 euros, contre 80 214 pour le Cayenne GTS normal. Un joli supplément de prix, que ne compensent que partiellement un chronographe Porsche P 6612 et un set de bagages livrés avec la voiture...