Loïc Bailliard le 11/04/2011
Ainsi, pour ceux qui souhaitent garder l'accessibilité et le plaisir simple d'une « petite Seven » tout en s'offrant les sensations fortes d'une version de compétition, Caterham dévoile aujourd'hui la Seven Supersport.
Propulsée par le bloc 1.6 Sigma de chez Ford, la « Cat' » propose donc 140 chevaux pour 520 kilos. Mais c'est du côté des équipements que l'interêt se trouve, puisque cette mécanique est associée au volant moteur allégé, à la boite 5 à rapports courts, aux pneus de 13 pouces, à l'amortissement sport avec barres anti-roulis plus rigides et au différentiel autobloquant.
La planche de bord est du même cru, avec l'adoption du bloc numérique et des LED pour indiquer le régime maximal en lieu et place des cadrans ronds répartis jusque devant le passager.
Côté performances, Caterham promet un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse maximale de 193 km/h.
Un cocktail explosif qui promet des sensations très fortes, d'autant que la Seven Supersport se passe de pare brise. Et si une telle fiche technique ne vous donne pas encore le sourire, le prix de 22.995£ (environ 26.000 euros) une fois la voiture montée devrait achever de vous convaincre.
Le plus dur va être de ne pas avaler trop de moustiques…