Damien Hermenier le 28/09/2011
La petite entreprise britannique a récemment entamé ce projet en présentant au mois de janvier, son premier véhicule depuis 14 ans qui ne soit pas une déclinaison de la mythique petite Seven. Il s'agissait de la SP/300.R, sport proto conçu en collaboration avec Lola. L'acquisition par Lotus Entreprise n'était alors pas encore signée.
Confirmation de ce vœu d'expansion de la gamme Caterham, les nouveaux propriétaires de la marque annoncent aujourd'hui la création d'un département d'ingénierie baptisé CTI, Caterham Technology and Innovation. Il aura notamment pour mission de développer une nouvelle gamme de modèles « sportifs et abordables ». Chef de projet chez Lotus lors du lancement de l'Elise S1, Tony Shute rejoint CTI comme responsable des véhicules de route.
Ansar Ali, directeur de Caterham, affirme qu'en tant que gardien de la philosophie de Chapman, Caterham restera profondément fidèle au "light is right, less is more". Davantage que Lotus Cars. Un constat qui devrait également concerner les tarifs pratiqués. Enfin, aucun détail n'a encore filtré au sujet des futurs modèles, mais l'indéboulonnable Seven devrait rester encore et toujours le cœur de la gamme Caterham.