Carton plein pour Audi
le 17/10/2007
Qui arrêtera la marque aux anneaux ? Après avoir ramené à la maison une nouvelle victoire aux 24 Heures du Mans ainsi que le titre en « American Le Mans Series », c'est de nouveau un pilote Audi qui s'est approprié le titre du très disputé championnat DTM (championnat des voitures de tourisme Allemand). En montant sur la troisième marche du podium lors de la course d'Hockenheim, le Suédois Mattias Ekström a gagné son deuxième titre, après celui obtenu en 2004.
Le championnat DTM fait partie de ces courses passionnantes à vivre. Notamment parce que seules 2 marques y sont représentées : Audi avec ses A4, et Mercedes avec sa Classe C. Les courses sont par conséquent très disputées, les autos ayant finalement des caractéristiques assez similaires.
Le 5 octobre 2008 le championnat fera de nouveau un arrêt en France, sur le circuit Bugatti. Un tracé qui ne devrait pas dépayser certains pilotes, puisqu'on retrouve parmi les engagés des habitués des 24 Heures du Mans comme Tom Kristensen, Allan McNish, Vanina Ickx (c'est dans les gènes...) ou Rinaldo Capello.