Samuel Morand le 28/09/2021
Cette nouvelle Golf R Estate qui propose une mécanique de sportive sous des allures de break familial, est en effet animée par le bloc 4 cylindres 2.0 litres (EA888) développant 320 ch, motorisation à laquelle sont associés la transmission intégrale 4MOTION et via le Vehicle Dynamics Manager, plusieurs systèmes tels que le blocage de différentiel électronique (XDS) et le Dynamic Chassis Control (DCC) optionnel.
Cette préparation longuement testée sur la Nürburgring Nordschleife, permet au véhicule d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes, et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe voir même 270 km/h avec le pack R-Performance optionnel.
Grâce à cette dernière option, la Golf R Estate propose également deux modes de conduite supplémentaires : un mode « Special » qui paramètre le véhicule pour une utilisation sur la Nürburgring Nordschleife ou sur tout autre circuit présentant une configuration similaire, et un mode « Drift » facilitant les séances de glisse sur quatre roues dans des espaces sécurisés.
Enfin cette Golf R Estate propose évidemment, en plus de ses performances appréciables, un espace à bord accru (notamment pour les passagers arrière) grâce à son empattement allongé de 50 mm par rapport au modèle Golf R compact. L'espace de chargement proposé est quant à lui de 1 642 litres, une fois les sièges arrière rabattus.
La Golf R Estate est accessible en Europe à partir de 51 585 € TTC.