Capillaire avec le Sébastien Loeb Racing

Samuel Morand le 13/03/2014

voir plus de photos

Pilote depuis de nombreuses années et dans différentes séries (Formula Le Mans, Nascar Euro Series, V de V…), le vainqueur du volant ELF 1996 est aujourd'hui pilote-instructeur sur les circuits du Mans et c'est avec le soutien du collectif « Sarthe Objectif 24 » que le Manceau a pu intégrer le Sébastien Loeb Racing.

« Je réalise aujourd'hui un rêve d'enfant et un travail adulte », explique Vincent Capillaire. « Il s‘agit d'un objectif important qui se concrétise grâce à la dynamique de l'opération Sarthe Objectif 24 (SO24!) et au Sébastien Loeb Racing. Depuis trois ans, des personnes hyper-motivées fédèrent une centaine d'entreprises, des institutionnels et des particuliers sarthois avec pour but d'avoir un pilote sarthois au départ de cette épreuve mythique, et peut-être un jour un équipage 300 sarthois. C'est une très belle histoire ».

Vincent Capillaire sera associé au Mans à René Rast et Laurens Vanthoor, deux pilotes avec lesquels il a déjà mené deux journées d'essais en début de semaine au Portugal, et évoluera avec deux autres co-équipiers (qui restent à déterminer) en ELMS.

« Vincent a le profil idéal pour évoluer aux côtés de René et Laurens », conclu Franck Tiné, Directeur Sportif du Sébastien Loeb Racing. « Il a de l'expérience, il est de nature calme et il a une approche très professionnelle. Nous sommes convaincus qu'il sera à la hauteur du challenge ».

Photo : Vincent Capillaire - Crédit Sébastien Loeb Racing