Campagne de recrutement insolite chez Jaguar Land Rover
Samuel Morand le 19/06/2017
Parmi les 5 000 recrutements que Jaguar Land Rover a prévu d'effectuer cette année, 1 000 d'entre eux concernent des postes d'ingénieurs spécialisés en électronique et en software, que le constructeur se propose de sélectionner via une application étonnante développée avec la collaboration du groupe britannique Gorillaz.
Intitulée « The Gorillaz app », cette application disponible depuis aujourd'hui via iTunes App Store et Google Play, propose aux candidats à ce recrutement géant de participer à un challenge, dans lequel ils devront après avoir enregistré un maximum d'informations concernant le nouveau Jaguar I-PACE Concept, « cracker » un code dans un jeu de réalité virtuelle.
Ce challenge leur donnera l'occasion de mettre en avant leurs compétences (pensée transversale, curiosité et persévérance, résolution de problème...), et pour ceux qui parviendront à mener à bien ce challenge, de voir leurs dossiers arriver sur le sommet de la pile installée sur le bureau du recruteur de Jaguar Land Rover.
Si vous êtes intéressé par l'un de ces postes proposés par JLR, sachez que même si les méthodes habituelles de recrutement sont encore d'actualité (le bon vieux CV ainsi que la lettre de motivation), le constructeur britannique vous invite fortement à passer quelques minutes sur ce challenge pour vous donner toutes les chances de réussite. Et si vous n'êtes pas convaincu, la vidéo qui suit est là pour ça.