Samuel Morand le 25/01/2018
En effet dans un entretien accordé à Hagerty, Al Oppenheiser, le responsable du développement de la Chevrolet Camaro, a concédé que la muscle-car américaine pourrait sans doute boucler un tour beaucoup plus rapide que celui réalisé l'été dernier, et a confirmé que de nouveaux packs destinés à une utilisation de la Camaro sur les drag-strips (pour concurrencer la Dodge Challenger SRT Demon), étaient également à l'étude.
« Est-ce que les clients préféreraient une version Demon plutôt qu'un modèle SS ? », demande Oppenheiser. « Nous étudions la question. En fait nous étudions toutes les possibilités pour ajouter quelques chevaux supplémentaires à notre modèle, et ainsi rester au top ».
Rappelons que l'actuelle Camaro ZL1 1LE est propulsée par un bloc V8 6.2 Litres de 659 ch et 881 Nm, et que la seule voiture de série équipée d'un système propulsion à avoir franchit la barre des 7 minutes au tour sur la Nordschleife est la Porsche 911 GT2 RS. La sportive de Stuttgart animée par un 6 cylindres biturbo développant 700 ch et 750 Nm, y est créditée depuis septembre dernier d'un tour en 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.
Photo : Al Oppenheiser posant à côté de la Camaro Hot Wheels au Salon de Detroit 2018