Cyrielle Anne Renault le 01/07/2011
Le constructeur ne pouvais pas rater le coche après les succès des deux premiers volets de Transformer. Le troisième opus, « la face cachée de la lune » réalisé par Michaël Bay et un film d'action qui a pu bénéficier de plusieurs Chevrolet Camaro.
A la sortie du film, Chevrolet a proposé un package spécial pour les Camaro 2LT et 2SS pour 2 100 euros. Les deux véhicules sont inspirés de la « Bumbleblee » avec notamment la peinture jaune et noire, les jantes noires à 20 pouces. A l'intérieur on retrouve une sellerie en cuir noir avec des coutures jaunes sur le tableau de bord, la console centrale, les accoudoirs et les sièges. Le logo « Autobot » est brodé sur les appuie-tête.
Rick Scheidt, le vice président du marketing de Chevrolet revient sur l'impact du film pour le constructeur : « La franchise Transformers a permis d'introduire la Camaro – et donc Chevrolet – à une toute nouvelle génération de fans, son rôle dans les films a contribué à faire de la Camaro la voiture de sport la plus vendue en Amérique, et l'une des voitures les plus connues à travers le monde ».
Les premiers modèles du constructeur américain devraient arriver en septembre aux Etats-Unis et au Canada. L'Europe devra patienter avant de disposer de ces Camaro édition spéciale « Transformers ».