le 12/12/2007
Une nouvelle édition dont les mises en scènes baroques et colorées contrastent fortement avec le noir et blanc minimaliste de l'année passée. Au décor simple d'une chambre d'hôtel et au travail sur le corps presque nu se substitue la mise en scène dans des environnements fouillés et le jeu sur des maquillages et des costumes très travaillés. Le tout est mis en valeur par le photographe de mode Patrick Demarchelier, qui avait déjà réalisé le calendrier en 2005. Un œil de maître afin de tirer le meilleur de ces « perles de l'Orient », parmi lesquelles on retrouve l'actrice Maggie Cheung (In the mood for love, 2046, Hero...).
En fin de compte, ce sont 24 photos surprenantes que nous livre Pirelli en cette fin d'année. Une démarche moins consensuelle, une approche originale de la beauté mais, comme toujours, un véritable objet de collection que seuls 15 000 personnes à travers le monde pourront apprécier.
Les autres peuvent toutefois se rendre sur le site de Pirelli afin de jeter un œil au calendrier virtuel, ainsi qu'à tous les précédents.