Florian Champourlier le 29/03/2010
A l'intérieur, l'atmosphère reste donc sérieuse, comme dans la berline. Cuir et alcantara se mêlent pour jouer sur les textures, appréciables tant au toucher qu'à la vue. La console centrale renferme un écran escamotable, permettant à l'utilisateur de naviguer dans ses fichiers musicaux par exemple. Des sièges Recaro sont disponibles en option pour un meilleur maintien.
L'extérieur est très semblable au modèle de base. Les phares verticaux typiques ont été conservés, mais on note cependant que les deux sorties d'échappement de 76 mm de diamètre sont traitées avec un acier haute performance, qui, selon Cadillac, gardera son brillant dans la durée.
Concernant la partie mécanique, la Cadillac CTS-V Sport Wagon reprend le même V8 de 6,2 litres suralimenté que le reste de la gamme CTS-V. Rappelons que celui-ci développe 556 chevaux et 767 Nm de couple en faisant le moteur est le plus puissant que Cadillac ait jamais connu. Les freins, eux, sont fabriqués par Brembo, tandis que les jantes de 19 pouces en aluminium forgé sont chaussées avec des pneus Michelin Pilot Sport PS2.
La Cadillac CTS-V Sport Wagon devrait être commercialisée d'abord en Amérique, vers la fin 2010, puis disponible à l'exportation pour l'Europe et le Moyen-Orient.