Hennessey s'attaque à la Cadillac CTS-V
Olivier Thomas le 09/09/2012
Les 564 ch de la Cadillac CTS-V Coupé ne vous suffisent plus pour doubler sur l'autoroute ? Le préparateur texan Hennessey a la solution pour vous : la VR1200 Twin Turbo Coupe !
Le V8 d'origine est remplacé par un V8 de 7 litres de cylindrée, préparé par les ingénieurs de la marque : nouveaux pistons aluminium, arbre à cames spécifique, double turbo, système d'injection modifié, nouvelle ligne d'échappement. Ainsi préparée, la Cadillac atteint la puissance de... 1226 ch ! Hennesey annonce le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, soit à peine 0,4 seconde de plus que la Bugatti Veyron Super Sport, et une vitesse maximale de 390 km/h.
L'intérieur n'est pas en reste avec de nouveaux sièges en cuir surpiqués, un ciel de toit en Alcantara et l'ajout de pièces carbone pour renforcer le caractère sportif du modèle série. Seul bémol, le pédalier d'origine est conservé sur cette version manuelle.
Ce nouveau modèle, qui vient compléter la gamme du préparateur américain, sera produit à seulement 12 exemplaires. Toutefois, si vous ne parvenez pas à acquérir l'un de ces modèles, sachez qu'il vous sera possible d'acheter le kit de transformation pour votre CTS-V.