Cadillac Ciel, concept-car surprise

Damien Hermenier le 19/08/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Cadillac aura créé la surprise lors de l'édition 2011 du Concours d'Élégance de Pebble Beach. La marque de luxe américaine y présentait un concept de cabriolet à quatre places. Comme nombre de Cadillac, il emprunte un terme français approprié. Il est baptisé Ciel.

Ce concept impressionne. D'une part par ses dimensions. Avec environ 30 cm de plus qu'une berline CTS en longueur, il atteint près de 5,20 mètres. Son empattement est quant à lui de 3,18 mètres. De quoi lui permettre sans mal d'accueillir quatre personnes au sein d'un habitacle luxueux et très épuré. Ensuite, il impressionne par sa ligne. Rappelant les modèles Eldorado des années 70, le concept-car Ciel arbore la calandre et les feux très verticaux toujours usités par la marque. Il adopte par ailleurs quatre portes, celles arrières étant "suicides", et ne possède aucun montant central – à l'image des cabriolets Lincoln Continental du début des années 60.

Toutefois, pas de V8 de forte cylindrée sous ce capot de taille. Mais une motorisation hybride comprenant un V6 3.6 biturbo de 425 ch et 583 Nm. Autre particularité en phase avec notre époque, le Ciel chausse des jantes de 22 pouces, néanmoins bien intégrées à un engin de cette dimension.

Alors que Ford avait il y a quelques temps redonné vie à la Thunderbird, Cadillac osera-t-elle produire de série un tel modèle... « Nous ne l'exposerions pas si nous n'avions aucune intention d'en faire quoi que ce soit » répond Clay Dean, responsable du design. Ceci est dit.

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

Cadillac présente son concept Sollei
Cadillac présente son concept Sollei
Concept Cadillac Celestiq : la future berline électrique de Cadillac
Concept Cadillac Celestiq : la future berline électrique de Cadillac
Nouvelles images du projet Cadillac GTP
Nouvelles images du projet Cadillac GTP
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 25-08-2011 à 10:04
un exercice de style tres americain ,le gigantisme avec un moteur a elastique qui n'a rien de convainquant ,vu le poids que doit faire la caisse et le chassis qui doit resister a des efforts enormes ,mais c'est une tres belle reussite esthetique pour un " show car " uniquement publicitaire !