Samuel Morand le 11/01/2016
Une silhouette empreinte de dynamisme dont la conception s'est appuyée sur un modèle existant, la Cadillac ATS-V, et proposant des courbes anguleuses et arrondies à la fois, auxquelles les designers de Buick ont ajouté un toit vitré ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en carbone (spoiler avant) et en aluminium (jantes 20 pouces).
Le conducteur accède à un habitacle aux finitions en cuir et aluminium via des poignées de portes dotées d'un système à commande tactile, le cockpit futuriste étant de son côté composé d'écrans de contrôle (également tactiles) qui épousent la forme du tableau de bord et de la console centrale.
Sous le capot de ce concept Buick Avista se trouve une motorisation V6 3.0 litres biturbo délivrant quelque 400 ch aux roues arrière, l'ensemble étant associé à une boîte automatique à huit rapports et doté notamment du système start/stop et d'une fonction de désactivation de cylindre.
Buick n'a pas communiqué les éventuelles performances de ce modèle qui devrait par ailleurs demeurer à l'état de concept.