Samuel Morand le 02/09/2015
Développée en coopération avec Polyphony Digital Inc., cette Bugatti Vision GT a été inspirée aux designers de la marque par son prestigieux passé en compétition, et plus particulièrement par le modèle Bugatti Type 57 Tank victorieux aux 24 Heures du Mans de 1937 et 1939, dont le concept arbore la même livrée bleue deux tons.
Censé incarner les valeurs de la marque (« Art, Forme, Technique »), ce concept est facilement identifiable aux productions Bugatti. Son profil présente la classique « ligne Bugatti » et l'aileron central inauguré sur la Type 57 Atlantic de 1936 est également au programme, au même titre que la calandre avant en fer à cheval qui intègre pour l'occasion des projecteurs spéciaux à huit optiques.
La prise d'air NACA « teasée » par le constructeur il y a quelques jours, contribue de son côté à améliorer les appuis de cette Bugatti Vision GT par ailleurs dotée d'une section arrière à l'aérodynamique très étudiée, et équipée d'un volumineux aileron.
« Avec la Bugatti Veyron, nous avions créé une voiture super sport qui alliait deux caractères : "la Belle et la Bête" », a expliqué Achim Anscheidt, le responsable du Design Bugatti. « "Bugatti Vision Gran Turismo" représente quant à elle la "bête de performance". Sa conception est radicale et extrême. Il s'agit d'un pur-sang Bugatti taillé pour les circuits virtuels et non d'une Bugatti pour la route. »
Bugatti n'a donné aucun détail concernant le groupe propulseur de cette superbe machine, mais on imagine sans mal que les sensations à son volant seront à la hauteur des attentes des joueurs de Gran Turismo 6.