Bugatti Veyron Vitesse : 408,84 km/h !
Samuel Morand le 11/04/2013
La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse s'est offert un nouveau record de vitesse sur le circuit d'essai du groupe Volkswagen à Ehra-Liessen, en Allemagne. Chronométrée à 408,84 km/h, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse devient officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde !
Après s'être adjugé en 2010 un record à 431,072 km/h avec sa Veyron Super Sport - record qui lui était d'ailleurs enlevé il y a quelques jours - Bugatti a donc remis son ouvrage sur le métier avec la version cabriolet de sa Supercar.
Pilotée par Anthony Liu, jeune entrepreneur chinois de 29 ans, la Veyron 16.4 cabriolet a vu sa performance authentifiée et officialisée par l'organisme indépendant allemand TÜV.
« Lorsque nous avons lancé la Vitesse, nous avons établit un premier record de vitesse pour une voiture cabriolet à 375 km/h », a expliqué le Dr Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles SAS. « Mais nous gardions à l'esprit l'objectif de franchir le cap des 400 km/h. Atteindre les 408 km/h est une performance exceptionnelle qui confirme le statut de leader mondial de Bugatti en matière de technologie automobile »
Huit exemplaires de cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dans sa version « World Record Car » - une livrée orange et noire – seront prochainement proposés à la vente au prix de 1,99 million d'euros. Quant à la voiture titulaire du record, elle sera exposée au Shanghaï Motor Show du 21 au 29 avril prochain.