le 09/07/2008
Bugatti revendique pour ce modèle un lien d'inspiration avec la légendaire Type 57S Atlantic. Une parenté qui ne nous saute pas aux yeux, mais passons. Cette série limitée à 15 exemplaires se distingue par une large dominante sombre : la carrosserie en fibre de carbone teintée noire n'est soulignée que par quelques touches de chrome. Dans l'habitacle, le cuir fauve cousu main voisine avec une console centrale à finition laque de piano. Pour le reste, la Veyron Sang Noir est techniquement strictement identique à toutes les autres versions.
Ce qui n'est guère étonnant : la mise au point de cette danseuse a déjà coûté si cher au groupe Volkswagen que celui-ci est peu enclin à investir en recherche et développement pour de menues évolutions technologiques.
Il faudra néanmoins amortir les lourds investissements consentis pour cette Veyron, dont 220 exemplaires sur les 300 prévus ont déjà été vendus. Le patron de Bugatti Franz-Josef Paefgen a récemment annoncé qu'une nouvelle auto était prévue pour l'horizon 2012. Cette nouveauté remplacera la Veyron, et devrait pousser le délire encore plus loin : encore plus de puissance, encore plus de vitesse ! Écologie, émissions de CO2 ? Bugatti n'en a cure : la remplaçante de la Veyron fera encore mieux (ou pire ?) que sa devancière !