Bugatti dévoile les dessous de la Veyron La Finale
Samuel Morand le 24/03/2015
Dix ans après le lancement de sa première Veyron, Bugatti a présenté à Genève le 450ème et dernier exemplaire de sa Supercar judicieusement baptisé « La Finale ». Le constructeur de Molsheim revient aujourd'hui sur la conception de cette ultime Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dans une vidéo tournée au cœur de son usine alsacienne.
Un montage dans lequel on découvre les entrailles de cette Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « La Finale », modèle unique doté d'une carrosserie en carbone rouge apparent et d'un habitacle revêtu d'un cuir deux tons « Hot Spur » et « Silk », destiné à un client résidant au Moyen-Orient.
Et ce qui frappe à la vue de ces superbes images, outre la propreté et le niveau d'équipement des installations de Bugatti, c'est surtout l'assemblage de l'impressionnant bloc W16 8.0 litres qui permet à cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse de franchir allègrement la barre des 400 km/h et de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes.
Le soin apporté aux détails est remarquable et l'on n'en attendait pas moins de la part du constructeur alsacien, dont la Supercar était rappelons-le proposée à la vente à un tarif supérieur à deux millions d'euros.