Bugatti Veyron Grand Sport Rafale
Samuel Morand le 26/10/2012
Le cabriolet le plus puissant et le plus rapide du monde, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, se décline actuellement au salon de Sao Paulo, au Brésil, dans sa dernière variante dénommée « Rafale ».
Depuis 2005 et l'apparition de la première Bugatti Veyron, on ne compte plus les versions de cette Supercar sujette à tous les superlatifs. Et pour sa première apparition sur le continent sud-américain, Bugatti a bien fait les choses en présentant sa Grand Sport Vitesse « Rafale ».
Si la mécanique reste identique à celle du modèle Grand Sport Vitesse « classique » (W16 8,0l quadri-turbo de 1 200 ch), la carrosserie a été sujette à toutes les attentions. Cette nouvelle Veyron arbore une robe « gris rafale » agrémentée de quelques pièces en carbone bleu. L'intérieur, soigné lui aussi, reprend les mêmes tons avec un cuir bleu du meilleur effet.
Côté tarifs, Bugatti a revu la facture à la hausse : il vous faudra 1,9 million d'euros pour repartir au volant de la belle bête, quand la Veyron Grand Sport Vitesse « classique » s'affiche au prix de 1,69 million d'euros.